Les Français optimistes pour l'économie en 2018, c'est bon pour le moral !


61% des Français pensent que l'économie redémarre. Il y a peu encore, en mai 2016, le taux des optimistes était de 45 %, soit un gain de 16 points.

Ca y est, la reprise, on y croit *? N'oublions pas que premier facteur de relance c'est la confiance. Traduisons ces bonnes tendances en actes concrets. Investissons ensemble dans l'humain.

*petit bémol, 55 % des français estiment que le redémarrage sera lent...

Lire le Sondage Elabe du 04/01/18

Lire aussi la publication de l'indice de confiance ODOXA publié le 15/01/18 :

Moral éco : Les Français abordent 2018 avec confiance

"En 12 ans, notre indice de confiance mensuel en l’avenir n’a jamais été aussi élevé en début d’année qu’en ce mois de janvier !e amélioration de 28 points d’indice par rapport à il y a deux ans. C’est aussi l’indice le plus haut observé depuis des années…

La même poussée spectaculaire de la confiance se retrouve sur le pronostic économique des Français pour l’année 2018 : plus d’un Français sur cinq (21%) pensent que cette année sera une année de prospérité économique (+18 points par rapport à ce qu’ils anticipaient en 2015 pour l’année 2016) alors que « seulement » 35% pensent qu’elle sera une année de difficultés économiques (-10 points). Cette évolution consacre une amélioration de 28 points d’indice par rapport à il y a deux ans. C’est aussi l’indice le plus haut observé depuis des années…"

Lire aussi le sondage et l'article du Parisien publié le 21/11/17 :

78% des jeunes se disent «optimistes» concernant leur avenir

Billets Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018