Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018

L'ambiance au travail, facteur clé d'attractivité des entreprises

02/05/2018

 

En ces temps de tension sur le marché du travail, « attirer les talents » devient le sujet N°1 de beaucoup d'entreprises. Ne pas les perdre aussi. Tous les moyens doivent être mis en place pour développer et entretenir la « marque employeur ».

 

En 2018, comme en 2017, comme le révèle le sondage effectué par le groupe Randstad (1) auprès d’un échantillon représentatif de la population française, l'AMBIANCE AU TRAVAIL est placée au top des attentes des salarié(e)s, après le salaire.

 

Les autres facteurs d’attractivité mis en avant par l'étude sont dans l’ordre :

  • Le respect de la vie privée – vie pro (troisième position)

  • La sécurité de l’emploi (quatrième position)

  • Les perspectives de carrière (cinquième position)

 

Parmi tous les moyens qui permettent d’améliorer l’ambiance au travail figurent les « à-côtés » du travail, occasions de rencontres et d’échanges avec les autres. Les « afterwork » se multiplient ainsi partout dans les entreprises.

 

Les séminaires et autres moments de partage entre les dirigeants et leurs équipes restent aussi des moments incontournables, qui permettent de se rencontrer et de développer des liens moins aseptisés.

 

De notre point de vue, en tant que spécialistes de l’organisation d’événements de motivation à dominante sportive, tout est bon dans l’événementiel interne d’entreprise tant qu’il fait partie d’une politique RH sincère et durable. L’effet « paillette » ne fait plus illusion. C’est pourquoi nous croyons au sport, comme facteur de motivation et de cohésion dans les équipes des entreprises. Avec le sport, on ne triche pas, ni avec soi-même, ni avec les autres, quel que soit son niveau. Et l’organisation de compétitions internes, dans un cadre fair-play et convivial, reste un excellent moyen de créer des expériences qui marquent !

 

 

NOTES 

(1) résultats présentés lors de la cérémonie « Randstad Awards » en mars 2018.

 

Lire aussi notre article : C’est le printemps des palmarès d'attractivité des entreprises

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Billets Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Mots clés