Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018

Les entreprises aiment le sport mais le pratiquent encore trop peu

16/10/2018

Une enquête (1) réalisée par le Medef, le CNOSF (2), le Ministère des Sports et l'Union Sport & Cycle a cherché à comprendre pourquoi les entreprises françaises restent relativement peu investies dans le sport et les activités physiques (APS), malgré de bonnes intentions.

 

Constat : une très large majorité de dirigeants sont persuadés des vertus du sport et de l’APS en entreprise (87% de ceux ayant répondu à l’enquête) … mais ils sont peu nombreux à passer à l’acte, surtout dans les PME (seulement 18%).

 

Lisez toutes les conclusions dans le dossier joint.

 

AT2J Sport & Events’inscrit bien entendu dans cette tendance de fond, qui donne envie aux salariés et aux organisations de « se bouger ». L’enquête montre que la création d’événement sportifs internes fait partie des initiatives les plus répandues pour répondre au besoin du sport en entreprise (35% des répondants à l’enquête), derrière la mise en place d’équipements adaptés et de coaching. Mais elle souligne aussi que ces initiatives restent insuffisamment pérennes. 

 

Notre conseil : seul l’événement sportif authentique, proche des valeurs de l’entreprise, s’inscrit dans la durée. Consultez-nous, nous avons beaucoup d’expérience et plein d’idées (nature et lieux des compétitions, adaptation des épreuves aux capacités physiques des participants etc.). 

 

------------------------

 

 

(1) Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 265 entreprises du 20 juin au 20 septembre 2017

(2) Comité National Olympique et Sportif français

 

Please reload

Billets Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Mots clés