Les entreprises aiment le sport mais le pratiquent encore trop peu

Une enquête (1) réalisée par le Medef, le CNOSF (2), le Ministère des Sports et l'Union Sport & Cycle a cherché à comprendre pourquoi les entreprises françaises restent relativement peu investies dans le sport et les activités physiques (APS), malgré de bonnes intentions.

Constat : une très large majorité de dirigeants sont persuadés des vertus du sport et de l’APS en entreprise (87% de ceux ayant répondu à l’enquête) … mais ils sont peu nombreux à passer à l’acte, surtout dans les PME (seulement 18%).

Lisez toutes les conclusions dans le dossier joint.

AT2J Sport & Events’inscrit bien entendu dans cette tendance de fond, qui donne envie aux salariés et aux organisations de « se bouger ». L’enquête montre que la création d’événement sportifs internes fait partie des initiatives les plus répandues pour répondre au besoin du sport en entreprise (35% des répondants à l’enquête), derrière la mise en place d’équipements adaptés et de coaching. Mais elle souligne aussi que ces initiatives restent insuffisamment pérennes.

Notre conseil : seul l’événement sportif authentique, proche des valeurs de l’entreprise, s’inscrit dans la durée. Consultez-nous, nous avons beaucoup d’expérience et plein d’idées (nature et lieux des compétitions, adaptation des épreuves aux capacités physiques des participants etc.).

------------------------

(1) Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 265 entreprises du 20 juin au 20 septembre 2017

(2) Comité National Olympique et Sportif français

Billets Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018