Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018

Soyez ambitieux ! TEDx Matthieu Tordeur

16/01/2019

Matthieu Tordeur vous relate ses audaces. A 26 ans il est diplômé de Sciences Po, mais a déjà vécu des aventures incroyables. Il vient de réussir une traversée de l'Antarctique en solitaire, sans assistance et en autonomie totale pour atteindre le Pôle Sud en 51 jours. Il est le premier français et le plus jeune explorateur à réussir cet exploit. 

 

Pour partager son exploit Matthieu Tordeur a partagé ces quelques mots sur son site personnel : "Je l’ai fait! J’ai atteint le pôle Sud dimanche 13 janvier à 12h15 heure chilienne (16h15 heure Française) après 51 jours d’expédition. Je me sens à la fois extrêmement privilégié d’être ici et tellement chanceux d’avoir eu la tête et les jambes pour réussir un tel défi."

 

L'aventurier de 26 ans a déjà grimpé, nagé, roulé, navigué et voyagé dans 90 pays. Il ajoute une nouvelle ligne à son palmarès qui n'a pas fini de s'allonger.

 

Ecoutez ce TEDx et ses messages sur l’audace . « Le plus difficile est de se lancer » (à 2:59’), « de se convaincre soi-même et les autres pour casser les résistances et les mauvais prétextes" (à 3:40’)… « le regret est mon moteur», « je suis plus animé par la peur du regret que par la peur de l’échec » (à 10:50’), le regret d’être passé à côté et de ne pas avoir été assez ambitieux.

 

Cela paraît si simple ! A nous d’y aller . On se lance ? 

 

 

Le lien direct de son site internet, pour les plus curieux : http://matthieutordeur.com 

N'hésitez pas à le suivre également sur les réseaux sociaux. 

 

Please reload

Billets Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Mots clés