Activité physique : 18-64 ans, même l'OMS quantifie vos objectifs !


Favoriser les activités physiques et sportives (APS) au sein des entreprises pour prévenir les maladies, réduire l'absentéisme, améliorer le bien-être, la motivation et la productivité ... on en parle beaucoup ! Et AT2J participe au mouvement en tant qu'acteur spécialisé en événementiel sportif.

Au niveau beaucoup plus large de la santé publique, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a elle-même émis des recommandations (voire notre actu : "Favoriser les activités physiques en entreprise - ce n'est pas une mode").

Extrait :

"Pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire".

Les statistiques

"Afin d'améliorer leur endurance cardio-respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression,

  • Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

  • L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.

  • Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

  • Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine".

NB : les événements organisé par AT2J Sport vous permettront d'atteindre facilement ces objectifs :)!

Source

OMS - site internet : thèmes de santé / Prévention des maladies / Activité physique / publication du 10/05/2011

Lire : "Les politiques promouvant le "sport pour tous" encouragent l'activité physique"

Egalement : "Recommandations mondiales en matière d'activité physique pour la santé"

Billets Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018