Comment combler les attentes des salariés en 2017 ? osez le sport !


Quels sont les 3 premiers facteurs d’attractivité de « marque employeur » des entreprises en 2017 ?

1. « Salaire »

2. « Ambiance au travail »

3. « Equilibre vie privée/vie professionnelle »

L’étude menée par le groupe Randstad France et commentée sur Good Morning Business le 24/03/2017 * n’étonne pas vraiment. Mais par rapport à 2017, les critères comme la « Sécurité de l’emploi » ou les « Opportunités de carrière » passent en 4 et 5 ième positions.

Intéressant, n’est-ce pas ? Même dans les temps « difficiles » où la pression financière pèse sur les salaires, il existe de nombreux leviers pour répondre aux attentes des salariés.

L'organisation d'événements sportifs internes répond de manière évidente à ces attentes.

En tant que créateur d’événements de motivation au sein des entreprises, nous sommes heureux de ces résultats. Et nous disons : osez le sport « sur-mesure » dans votre organisation ! Partout où nous organisons des raids, des trails, des compétitions « sport friendly », nous sommes témoins de l’impact majeur et positif de ces événements sur l’image de l’entreprise et sur son ressenti par les salariés. Ils contribuent de manière manifeste à l’ambiance au travail et à l’équilibre personnel.

Et si l’on considère les conclusions de l’étude, les effets sont évidents en matière d’animation du capital humain et d’attractivité à l’embauche. Nos clients investissent en général à long terme sur ces événements, qu’ils inscrivent dans une politique salariale durable. La condition est de bien savoir les calibrer et les dimensionner. En particulier le « trail nature » offre aujourd’hui beaucoup de possibilités, et nous innovons tous les jours pour trouver les formes de compétitions qui font vivre une expérience authentique au plus grand nombre, en fonction de leurs aptitudes.

Les sportifs assidus ou occasionnels en sont déjà convaincus !

Il reste à attirer tous ceux ou celles qui souhaiteraient se (re)mettre en forme et se sentir mieux dans leur tête et leur corps ? (attention à la règle d’or : ne jamais obliger quiconque à participer...).

------------------

* Source : Interview BFM/Groupe Randstad - François Béharel - Etude menée auprès de 250 entreprises - 25 pays - 10 000 candidats à l'embauche

Billets Récents
Archives
Rechercher par Mots clés
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Le palmarès des bénéfices pour l'entreprise

AT2J Sport & Event © 2018